Aujourd'hui je vous propose de réaliser une jolie petite citrouille en origami ! C'est parti :)
Il vous faut :
- Une feuille de papier carrée
- Un petit bout de feuille verte pour la queue de la citrouille
- De la colle

1ère étape : Pliez la feuille dans le sens de la diagonale puis en deux.


2ème étape : Ouvez le côté droit et rabattez au centre comme sur la photo.


3ème étape : Retournez la figure et répétez l'étape 2.


4ème étape : Retournez la figure de manière à avoir l'ouverture vers le bas. Ouvrez l'aile gauche, rabattez le côté droit le long de la ligne centrale et refermez l'aile. Répétez ces étapes du côté droit.



5ème étape : Rouvrez l'aile gauche puis rabattre vers le centre comme. Refermez l'aile gauche. Répétez cette étape du côté droit.



6ème étape : Retournez la figure et rabattez les pointes du haut et du bas comme sur la photo. Vous obtenez une sorte de diamant.



7ème étape : Retournez à nouveau la figure et cette fois-ci rabattez les côtés gauche et droit comme sur la photo. Le corps la citrouille est fini!



8ème étape : Collez la petite tige verte de la citrouille.

Et voilà ! Votre citrouille est terminée :) vous pouvez en réaliser plusieurs et les assembler pour faire une guirlande décorative d'halloween !
